Florent Bibard
En 2006, Florent entre à l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence. Lors de sa troisième année, il effectue un stage d’un an au sein du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à New York City, en tant que chargé de mission cinéma. Diplômé en 2012 du Master 2 en Affaires Publiques de l’IEP d’Aix-en-Provence, Florent ne s’arrête pas en si bon chemin, et décide de poursuivre ses études. Après une année en Prep’ENA, il choisit de se tourner vers l’univers des médias et opte pour le Mastère Spécialisé Médias de l’ESCP Europe, dont il sort diplômé en 2013.
Florent réalise son stage de fin d’études chez NPA Conseil, en tant que consultant spécialisé dans les problématiques liées au cinéma, aux contenus audiovisuels et à leur exploitation en VoD/OTT. A priori, le courant est bien passé, puisque presque 4 ans après son entrée chez NPA Conseil, Florent y exerce toujours le poste de consultant. Parmi ses publications les plus récentes on retiendra notamment ses travaux sur « La place des oeuvres françaises en SVoD », « Le très haut débit fixe » ou encore sur « Le téléchargement définitif en France ».
Passionné de cinéma Florent l’est très certainement. Mais si l’on en croit son profil LinkedIn, il s’intéresse également aux jeux vidéos, à l’histoire, au piano et au judo.