Si Coline était…
Si j'étais un film français
Difficile de choisir, il y en a tellement ! Je pense à « De toutes nos forces » avec Jacques Gamblin. J’aime beaucoup cet acteur et c’est une très belle leçon de vie. Ce film a eu une résonance particulière.
Si j'étais une société de production
La WAG : une société de production créée par deux amis du MS. Ils font partie des personnes qui m’inspirent. J’aimerais avoir leur goût du risque et leur ténacité pour réaliser leur rêve.
Si j'étais une série
Mon côté romantique répondrait Grey’s Anatomy (je n’ai pas loupé un épisode je crois). En ce moment je regarde Westworld et bien sûr Black Mirror (excellente série dérangeante et qui pose beaucoup de question sur les dérives de « la société de l’info », les médias)
Si j'étais un dessin animé
Le livre de la jungle. Je crois que je l’ai regardé des milliers de fois !
Si j'étais une radio
Radio Nova. Ma radio du moment. Tous les matins c’est la voix d’Edouard Baer qui me réveille, j’aime son ton décalé et serein.
Si j'étais une émission TV
Je ne regarde pas beaucoup la télévision. Mais j’ai eu ma période La Nouvelle Star (mon plaisir coupable pendant de nombreuses années). Aujourd’hui, je dirais C dans l'air sur France 5 ! J’aime beaucoup le format de cette émission.
Si j'étais un journaliste
Anne-Sophie Lapix ? Je ne désespère pas de prendre, un jour, sa place (rires)
Si j'étais un adjectif
La délicatesse – Une grande qualité, que j’apprécie et qui est rare.
Si j'étais un réseau social
Pinterest. J’adore cette application ! C’est un réservoir à bonnes idées (recettes, fringues, déco…) LA solution lorsqu’on manque de créativité.
Si j'étais une application
Une amie m’a parlée d’Apparel Paris : tu prends en photo toute ta garde-robe et l’application choisit une tenue pour toi tous les matins en fonction de ton humeur et de la météo. Fini les heures passées à hésiter entre une robe et un pantalon...Une brillante idée.
Si j'étais un animal
Une girafe ! Je mesure 1,60m et parfois je me demande ce que ça fait de voir la vie d’en haut (rires)
Si j'étais un pays
L’Espagne. J’y ai vécu un an pour un Erasmus, l’une des plus belles années de ma vie ! J’aime la mentalité des espagnols et cette façon qu’ils ont de profiter de la vie, peu importe les difficultés.
Si j'étais un professeur du MS Médias
Ghislain, quelle question !
Si j'étais un livre
Les livres d’Agnès Martin Lugand (Les gens heureux lisent et boivent du café, La vie est facile ne t’en fait pas, Entre mes mains le bonheur se faufile). Très belles histoires, bien écrites ! Je les ai dévorés.
Si j'étais un artiste
Ma maman est artiste peintre donc j’ai été baladée d’expo en expo. J’adore Pierre Bonnard ou Claude Monnet. Je suis restée scotchée devant « Les Nymphéas ».